Etats-Unis,  New York

[New York] Walking the streets

Pour res(sentir) la ville, faire un saut à ChinaTown…

Chinatown

Lower East Side (ou Loisaida pour les habitants du quartier) et ses jardins communautaires sont une parenthèse agréable à la jungle urbaine. Il s’agit de l’ancien quartier hispanique qui est resté très populaire assez préservé des afflux touristiques.

Lower east side

Nous avons beaucoup aimé Greenwich village, LE quartier bobo de New York avec ses façades tellement typiques (façades en briques avec les escaliers) que l’on dirait qu’elles ont été installées pour le tournage du dernier Woody Allen.

Bar à jus

Le sud de Mannhattan, le quartier d’affaire et la fameuse Wall street n’est pas particulièrement intéressant même si le memorial du 9/11 est une réussite architecturale.

Pas de coup de foudre à Brooklyn qui s’est véritablement embourgeoisé même si le pont est un incontournable. La vue sur Manhattan vaut le coup: tôt le matin ou au coucher du soleil.  Le pont est très empreinté par les cyclistes en fixies. Nous avons d’ailleurs été étonné du nombre de cyclistes dans New York qui n’est pourtant pas particulièrement adapté aux deux roues.

Brooklyn Bridge

Passage obligé à Time Square… mais à 6h du mat’ pour profiter d’une relative tranquillité. Pas besoin de flash: il est fait jour en pleine nuit.

Mid Town, surplombée par les grattes – ciel et encombrée de boutiques de luxe ne vaut pas la peine de s’y attarder à l’exception du magnifique  Chrysler building dans lequel nous avons jeter un oeil dans le vestibule Art Deco et de la gare Centrale. Nous avons largement préféré Soho, Little Italy et Trebica.

Lillte Italy

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de nous aventurer dans les autres quartiers (Harlem, Queens et Bronx).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *