10 jours en Écosse: Les Highlands
Il a fallu nous résoudre à quitter l’île de Skye et entamer le retour via Inverness. Au passage nous nous arrêtons au château d’Eilen Donan. Juché sur le bord d’un lac, il est impressionnant mais nous ne prenons pas le temps de le visiter.
Nous nous autorisons un détour le long d’une route côtière qui nous réserve probablement les plus beaux paysages de tout le séjour. D’Auchtertyre à Torridon, la route nous fait franchir des cols, longer des lacs et des plages, surplomber des alpages et l’océan. C’est magnifique. Nous aurons même la chance d’apercevoir un troupeau de cervidés sur une plage.
Nous poussons le détour jusqu’aux gorges de Corrieshalloch. Elles sont impressionnantes mais à ne considérer que si l’on a du temps car le crochet rallonge pas mal la route.
Nous n’avons pas retenu grand chose d’Inverness, il faudrait revenir pour les fameux Highland Games.
Sur le retour nous traversons le Caingorn National Park qui nous a plutôt déçus. Probablement parce que nous n’avions pas pris le temps de préparer cette étape du parcours et que le centre d’information ne s’est pas montré très pertinent. Les randonnées proposées sont des balades de quelques minutes et ne permettent pas de profiter du cadre. Nous avons finalement opté pour un tour d’une heure autour du loch an Eilen.