Ecosse,  Europe

10 jours en Écosse: de Oban à Glenfinnan

Pas le temps de passer par Glasgow, nous fonçons au nord à travers le Loch Lomon National Park. On prend juste le temps de faire une halte à Luss pour admirer le lac mais le ciel est gris et les paysages ne sont pas particulièrement spectaculaires.

Nous faisons ensuite escale à Oban, petit port de pêche. Nous sommes témoins de l’activité nocturne des chalutiers. Pas grand chose à signaler à part un excellent Fish&Chips, dans George Street.

Oban
Port d'Oban

La pluie continue à nous accompagner et nous ne verrons rien des sommets de Glencoe noyés dans le brouillard. Le massif abrite le point culminant de la Grande-Bretagne. Nous nous contentons d’une balade un peu triste autour d’un lac et il faudra revenir pour faire des randonnées.

Un peu plus au nord, étape obligatoire à Glenfinnan, LE spot pour voir passer un vieux train à vapeur sur un ancien viaduc, popularisé par le film Harry Potter. Le train était un peu en retard mais on l’a bien vu. À noter qu’il est repassé dans l’autre sens quelques minutes après, pour ceux qui n’avaient pas encore fait assez de photos. Pour le Tea Time, pause sucrée dans un ancien wagon transformé en restaurant.

Une fois revigorés, nous reprenons la route direction Mallaig pour rejoindre l’île de Skye en ferry.

  • Le viaduc de Glenfinnan est à environ 20 min de marche de la gare, parking gratuit. 
  • Passage du train à 11h et 15h. Cependant, lors de notre visite il avait 20 minutes de retard. Si vous le manquez à l’aller sachez qu’il repasse dans l’autre sens 10 min après!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *