AutricheEuropeVienne

Vienne & Graz

Quelque soit la saison, Vienne offre quelques sites incontournables qui sont le témoin de sa riche histoire. A commencer par le château de Schönbrunn dont la ballade dans les jardins est agréable même si il n’égale pas Versailles. En revanche la visite des appartements royaux est un peu décevante et pour en savoir plus pour Sissi et la lignée des Habsbourg, nous avons largement préféré la visite du palais impérial. La visite accompagnée de l’audioguide (gratuit) est franchement intéressante. On y apprend notamment les problèmes d’anoréxie de notre chère Sissi et son mariage forcé loin d’être idyllique.

Le Palais Impérial

Vienne c’est aussi ses cafés, ses chocolats chauds et ses sacher torte. Nous avons testé divers ambiance, allant du très classique au plus contemporain et nous avons eu un réél coup de cœur pour Chez Phil, sorte de café / brocante / bibliothèque adorable qui propose des brunchs thématiques a des prix raisonnables. On a aimé l’ambiance cosy et dépareillé fait de bric et de broc.

DSC_0016
Café viennois

 

Nous sommes conquis par la ville, sa propreté, son niveau de vie, son architecture, ses bars, restaurants et cafés, son histoire … C’est vraiment une ville dans laquelle nous apprécierions de vivre. Une ambiance bobo/écolo plane, surtout sur les quais, réaménagés en bar trendy avec tables et bancs en palette.

Après la visite du Vienne historique, nous entamons la visite du Vienne moderne avec deux grands noms : Hundertwasser et Klimt.

Nous n’avons pas visiter la Hundertwasserhaus, peut être un tord mais c’est surtout l’architecture extérieure que nous souhaitions voir. En tout cas, le café restaurant est déjà bien sympas.

Enfin, impossible de quitter Vienne sans aller voir le baiser de Klimt de plus près. Rendez-vous donc au Palais du Belvédère avec son jolie jardin. Le Palais en sois est déjà très beau de l’extérieur et on vous conseille de visiter le musée. Collection très sympa et surtout le Baiser de Klimt !

DSC_0121
Parc du Palais de Belvédère

Notre séjour à Vienne fut l’occasion de nous enfoncer un peu plus dans la campagne autrichienne. Nous nous sommes arrêtés à Graz, escale sympathique pour rendre visite à notre amie expatriée Lucile. Au programme, visite de château, de la campagne verdoyante et déjeuner dans un buchenshank : petits restaurants ouvert en saison tenus par des agriculteurs qui proposent leur produits frais pour une somme dérisoire !

DSC_0587
Campagne autrichienne

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *