Bruxelles
En cette fin d’année 2015, nous avions envie de nous prendre un peu de temps ensemble et nous avons décidé de passer 2 jours à Bruxelles et 2 jours à Bruges. Première expérience en Ouibus au départ de Paris. Confortable et en avance. Pour 15 euros, les 3h50 passent vite.
On laisse vite fait les affaires au Studio Mauve, idéalement placé, bien équipé et super propre pour aller arpenter les rues froides et animées de la capitale. Les décos de Noël sont impressionnantes et la Grand Place brille de milles feux. Nous avions beaucoup entendu parlé de cette place et honnêtement nous sommes agréablement surpris, elle reste impressionnante. Par contre, nous sommes un peu moins emballé par les animations de lumières projetées sur les façades.
Munis de nos bonnets nous partons à la découverte de la ville et de ses façades art nouveau. Coup de coeur pour le musée de la maison Horta qui propose la visite de la maison de l’architecte dont la décoration riche n’a pas bougé depuis 1910. Et comme Bruxelles et notamment célèbre pour la bande-dessinés nous nous sommes amusés à dénicher les nombreuses les façades ornementées.
Bien sur, nous ne manquons pas de goûter aux spécialités locales : bière, carbonnade, frites … et nous nous arrêtons à la maison Dandoy, une institution, pour une gaufre. Franchement déçus, les prix sont excessifs pour une qualité médiocre.