Vérone & alentours
C’est le début des voyages des foxies à travers le monde! Nous avons commencé notre aventure par 5 jours dans le nord de l’Italie à la découverte de Vérone et de ses environs.
Vérone
Le centre ville de Vérone est particulièrement charmant. Propre et en partie piétonnier, la ville se laisse découvrir facilement. Une grande partie de son attractivité tient au mythe de Roméo et Juliette et, bien sur, nous sommes allés voir le fameux balcon. Si la Ju(liette) a pu difficilement se frayer un passage jusqu’au balcon, elle n’a pas pu entendre la sérénade du Roméo à cause du brouhaha de la foule qui se presse dans l’étroite ruelle.
Nous n’avons pas été les seuls à profiter de la superbe vue depuis les collines environnantes!
Les arènes sont plutôt bien conservées et nous ont plu. Une bonne adresse où déjeuner L’Osteria de la Carega. Pas de menu: le serveur vous débite les plats du jour disponibles; C’est une bonne garantie sur la fraicheur des préparations mais on a toujours tendance à commander soit le premier, soit le dernier choix parce que c’est le seul que l’on a retenu! Nous avons aussi tenté à cette occasion le fameux Aperol Spritz que l’on voit sur toutes les terrasses. C’est très amer et nous ne sommes vraiment pas fan!
Excursion à Sirmione
Un coup de bus et nous voilà à Sirmione, une presqu’île qui pénètre dans le lac de Garde. Pas mal de monde et même si la ville médiévale est un peu superficielle, la vue sur le lac est top. Même quand il pleut.
Vicence
Et pour finir, nous avons passé un après – midi à Vicence ( Facilement accessible en train depuis Vérone). La ville regorge de palais et même s’ils ont pour beaucoup perdu leur faste, ils donnent une certaine unité architectural à la ville et nous laissent imaginer à quoi ressemblait la concurrente de Venise.