EuropeGrèceLes Cyclades

[Les Cyclades] Milos

Notre dernière étape dans les Cyclades est certainement notre coup de coeur de ce voyage. L’île est la plus hétérogène en matière de paysages. Il est indispensable d’être motorisé pour la sillonner et en profiter pleinement. Nous avons opté pour le scooter à 15 euros à journée ! A ce prix là, la cylindrée est petite, et la (le) passager doit descendre de l’engin pour permettre de monter les côtes!

Plage de Sarakaniko

Criques, plages et paysages grandioses se succèdent pendant cette première journée de balade dans les terres. On conseille en particulier la plage paradisiaque de Firiplaka avec ses eaux turquoises, les impressionnantes concrétions rocheuses blanches de Sarakiniko et la crique super intime de Papafrangas.

Port de Klima

Pour la seconde journée, nous avons opté pour la découverte de l’île par la mer. Une excursion d’une journée à bord d’un petit bateau, accompagné d’une petite dizaine de personnes. Très agréable, bien plus que l’excursion à Santorin car il s’agit cette fois – ci d’un bateau de taille plus modeste et le rythme est beaucoup plus tranquille. Le commandant nous aménage d’agréable pauses baignades et les rochers autour de l’île sont spectaculaires.

Au large de Milos

Contrairement aux autres îles, Milos ne dispose pas de villages vraiment typiques si d’hôtels ou de restaurants particulièrement sympas et mignon. Le port est une ville assez touristique, sans charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *