[Les Cyclades] Milos
Notre dernière étape dans les Cyclades est certainement notre coup de coeur de ce voyage. L’île est la plus hétérogène en matière de paysages. Il est indispensable d’être motorisé pour la sillonner et en profiter pleinement. Nous avons opté pour le scooter à 15 euros à journée ! A ce prix là, la cylindrée est petite, et la (le) passager doit descendre de l’engin pour permettre de monter les côtes!
Criques, plages et paysages grandioses se succèdent pendant cette première journée de balade dans les terres. On conseille en particulier la plage paradisiaque de Firiplaka avec ses eaux turquoises, les impressionnantes concrétions rocheuses blanches de Sarakiniko et la crique super intime de Papafrangas.
Pour la seconde journée, nous avons opté pour la découverte de l’île par la mer. Une excursion d’une journée à bord d’un petit bateau, accompagné d’une petite dizaine de personnes. Très agréable, bien plus que l’excursion à Santorin car il s’agit cette fois – ci d’un bateau de taille plus modeste et le rythme est beaucoup plus tranquille. Le commandant nous aménage d’agréable pauses baignades et les rochers autour de l’île sont spectaculaires.
Contrairement aux autres îles, Milos ne dispose pas de villages vraiment typiques si d’hôtels ou de restaurants particulièrement sympas et mignon. Le port est une ville assez touristique, sans charme.
2 commentaires
Jeremy & Claudia
On devait y aller en Mai pour la première étape du tour du monde, avec le report ca sera en Septembre, on espère qu’il fera encore beau!
Justine & Guillaume
En Septembre, j’imagine que ça devrait aller. Vous allez pouvoir profiter de l’été indien 🙂
Ça n’a pas du être facile de prendre la décision de reporter votre départ (même si j’imagine que vous n’avez pas vraiment eu le choix) mais l’important c’est que ce n’est que partie remise ! Vous avez déjà bouclé l’ensemble de votre programme du tour du monde ?