EuropeGrèceLes Cyclades

[Les Cyclades] Amorgos

Armorgos est une île peu touristique qui vît au rythme des hommes âgés montés sur leur âne. Nous sommes restés deux jours pour y faire le tour.

Pastèque fraiche en guise de cadeau de bienvenue: nous étions presque embarrassés par la générosité sincère de notre hôte.

Chora

Les horaires de bus étaient vraiment peu pratiques et nous avons atteint l’autre coté de l’île en stop. Le relief est important et la route un poil vertigineuse. Le coté sud de l’île n’a pas de plage mais cache un improbable monastère accroché sur le plan des falaises.

La visite nécessite une tenue correcte et d’horribles  et épaisses fripes sont à disposition pour vous couvrir. Elles réservent quelques suées dans les marches! Dans le monastère, un moine (?) orthodoxe vous propose des pâtisseries sucrées et prend le temps de discuter avec les visiteurs. Une expérience étonnante qui justifie un petit don dans l’offrande.

Le chemin qui part derrière est probablement plus pour les chèvres que pour la rando et nous avons fini par faire demi – tour au bout d’une heure.

Pour le retour, nous avons un peu forcés la main à de jeunes touristes français motorisés. Même si Armogos est l’une de nos îles préférées et que nous recommandons la visite, nous nous demandons quand même ce qu’ils pouvaient y faire pendant 5 jours. C’était peut – être des fans du Grand bleu qui a été tourné dans les environs et dont la diffusion est proposée tous les soirs dans un resto sur le bord de mer?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *