new york
Etats-Unis,  New York

[New York] Fooding

Impossible d’aller à New York sans goûter à un burger de chez Five Guys ou de Shake Shack, de manger un cupcake de chez Magnolia Bakery sur les blancs de Central Park ou de goûter aux cookies de Levain Bakery. Dans cet article, on a envie de partager nos bonnes adresses et nos petites astuces pour ne pas se ruiner. 

 

Nos bonnes adresses

  • Junior’s à Brooklyn : « The world’s most fabulous cheesecake », rien que ça. Alors, oui il est bon et on aime aussi la déco légèrement 50’s dans son jus.
  • Big Gay Ice cream : D’abord parce qu’on aime le logo licorne avec son cornet arc en ciel et aussi parce que c’est toujours drôle de pouvoir choisir ses toppings et d’avoir une glace aussi belle que bonne. On vous prévient quand même, il s’agit d’une glace à la vanille basique, simple mais efficace.
  • Le marché fermier de Union Square : tous les dimanches matins quelques stands sur la fameuse place. Entre autre fruits et légumes, vous trouverez aussi quelques food truck et des patisseries.
  • Doughnut Plant : un délice et surtout un incontournable de la culture américaine.
  • Buttercup Bake Shop : pour des cupcakes aussi beau que bon.
  • Nathan’s : les fameux hot dog à déguster sur la jetée de Coney Island. On n’hésite pas à la prendre avec supplément chillie.
  • Levain Bakery : pour ceux qui préférerait les cookies, ça se passe ici.
  • Murray’s Bagel : large choix de bagel à acheter à l’unité ou sous forme de sandwich garni.

 

 

Pour les petits budgets

Prendre tout ses repas au restaurant à New York peu vite revenir très cher. Entre les taxes qui sont rajoutées à la note et le tips à laisser aux serveurs.es, on peut vite être surpris. Pour autant, il est possible de manger à moindre coût.

Il est possible de manger presque partout des hot dogs dans la rue pour quelques dollars ou des parts de pizza à 1$ dans n’importe quelle échoppe. Si vous disposez d’une cuisine, cela parait évidemment mais faites les courses. On conseille la chaîne Trader Joe’s qui dispose d’un bon rayon fruits et légumes frais ou d’acheter sur les marchés fermiers.

Vous pouvez en trouver sur Union Square chaque lundis, mercredis, vendredis et samedis. Il y a également les marchés couvert de la gare de Grand Central et de Gansevoort dans Chelsea.

Enfin, quelques bars proposent des happy hours, comme le Crocodile Lounge sur la 14th street West avec pour une bière achetée, une pizza offerte.

que faire à new york

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *