ItalieToscane

[Toscane] Bologne

Après avoir rendu la voiture à Florence, là où nous l’avions loué, nous reprenons le bus pour Bologne.

Nous nous étions réservé une journée et demi avant notre retour pour visiter la ville. Ne sachant pas trop à quoi nous attendre, nous avons été agréablement surpris. Nous connaissions surtout la ville pour son université historique mais pas pour son côté bobo très agréable.

DSC_0680
Fleuriste à Bologne

Bologne regorge de quartiers très mignons, l’ambiance y est plutôt reposante pour une grande ville et nous avons finalement regretter de n’y être restés qu’une journée et demi. D’autant que nous étions logé chez Michele, un italien absolument adorable qui nous as fait un petit déjeuner à la carte et nous a donné plein de bonnes adresses.

Bologne2
Bologne

Le centre ville est assez riche, bien entretenu et propre. La particularité architecturale de la ville réside dans ses nombreuses arcades. Pratique les jours de pluie.

Après deux semaines en quête d’un aperitivo, nous le trouvons enfin ici, pour notre dernière soirée.

DSC_0686
Cocktail au Roxy bar

Nous n’avons pas pris le temps de faire les visites culturelles, musées et églises. Nous ne pouvons donc rien recommander de particulier. Nous nous sommes surtout balader, le nez en l’air, au hasard, ce qui nous a bien plu aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *