ItalieToscane

[Toscane] Sienne

Nous avons été enchantés par Sienne. Ses ruelles piétonnes, son architecture, sa grande place, sa tour, ses églises. Nous projetons d’y retourner pendant le palio mais nous sommes ravis d’avoir pu découvrir la ville une première fois en dehors des festivités.

La piazza del campo est vraiment très impressionnante, gigantesque et en pente. Elle dénote avec le reste de la ville très étroite. On monte en haut de la Torre del Mangia pour admirer la vue sur la ville. Nous ne sommes pas déçus, nous pouvons monter jusqu’au point le plus haut, au niveau du clocher. Vue imprenable sur la ville et les environs.

Traces des quartiers s’affrontant lors du Palio

On enchaîne avec le musée de la ville, ancien palais avec ces immenses salles. La ville est divisée en quartier, chacun représenté par un animal et qui s’affrontent lors du palio. On peut voir dans la ville les symboles de chacun des quartiers et imaginé l’effervescence qui émane des rues lors de l’événement.

La ville est très vallonnée, ce qui permet de trouver des points de vue sympas. Notamment depuis la basilique San Domenico. Nous aurions aimé resté un peu plus qu’une journée pour découvrir la ville pour notamment prendre le temps de visiter les hauteurs du duomo.

Deux micros coup de coeur à Sienne : la via del comune, tout en longueur et en pente, elle est beaucoup plus large que la plupart des rues de Sienne. Et le Sanctuaire de Sainte Catherine de Sienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *